Le STAB Vélodrome de Roubaix s’engage avec les Masters!

 LE ‘’STAB’’ DE ROUBAIX – UN STAGE DE PREPARATION POUR LES MONDIAUX MASTERS PISTE : UNE PREMIERE

Grâce à son Directeur technique Sébastien NOTIN, les initiatives se multiplient au « Stab » de Roubaix. Le calendrier, très fourni tout au long de l’année avec de nombreuses compétitions prouve le dynamisme de l’enceinte nordiste. Dernièrement, le premier stage de préparation pour les mondiaux Masters de Manchester (30 septembre – 7 octobre) a connu le succès.

CPT : Qui est à l’initiative de ce projet pour les Masters ?

Sébastien NOTIN : Nous avons un public masters tout au long de l‘année, Avec mon collègue Johan ALVES (coach au Stab) nous avons proposé ce projet de stage. Tout de suite, les Masters ont adhéré. Ce sont tous des passionnés, très motivés et avides de conseils pour progresser. Nous avons eu participants des hauts de France, d’Ile de France, de Bretagne et de Nouvelle Aquitaine.

CPT : Quel était le programme ?

SN : Un travail technique essentiellement, à base de départ dans les blocs, avec gainage, 200m lancé. Du travail derrière moto pour acquérir du rythme, des corrections de posture. Et bien sûr un travail individualisé en fonction des disciplines de prédilection des participants, vitesse ou endurance. Le tout dans une très bonne ambiance.

CPT : Comptez-vous renouveler l’expérience ?

SN : Bien évidemment plusieurs stages seront programmés d’autant qu’en 2024, nous organiserons les championnats du monde Masters ici même à Roubaix du 2 au 9 octobre. Nous avons déjà des demandes pour ce genre de stage. En fonction de notre planning qui sera très chargé du fait de l’entrainement de plusieurs équipes nationales en préparation pour les JO de Paris dont l’équipe de France, nous proposerons les stages Masters.

CPT : Parlez-nous des futurs mondiaux Masters ?

SN : Avec l’UCI, nous avons signé pour 2 ans : 2024 et 2025. Une première en France !  Notre objectif sera d’accueillir 500 compétiteurs des 5 continents. Notre souhait est de placer le coureur au centre du projet avec de nombreux services à la clé, mécanique, massage, navette hôtel, restauration. Le projet est très bien perçu et nous avons déjà des demandes des étrangers, surtout des anglo-saxons

Propos recueillis par Jean-Michel RICHEFORT

CPT.com

09/2023

Photos le Stab/DR

Rights reserved