Accidents et sécurité des cyclistes: Le savoir faire Britannique…

L’association caritative Cycling UK a publié une nouvelle analyse montrant que le nombre de personnes tuées sur les routes britanniques à vélo, par milliard de kilomètres, a diminué de près d’un quart par rapport aux années pré-pandémiques. 

En fait, les chiffres provisoires des victimes de la route publiés en mai montrent qu’il y a eu 85 décès de cyclistes à pédales en 2022, le nombre le plus faible de décès depuis 1993. Il s’agit d’une réduction de 15 % par rapport à une moyenne de 100 décès par an entre 2015 et 2019. , les années comparables les plus proches après la pandémie.

Selon Cycling UK, les quartiers agréables à vivre, les mises à jour du code de la route et d’autres mesures de sécurité routière sont probablement à l’origine de la baisse de 24 % du nombre de victimes. 

L’une de ces mises à jour est le déploiement de davantage de zones de 20 mph (30 Km/h)

« Nous savons que lorsque des voitures entrent en collision avec des personnes à 20 mph (30 Km/h), le risque de décès est réduit par rapport à 30 mph », a déclaré Keir Gallagher, responsable des campagnes de Cycling UK au Zag Daily. 

La distance de sécurité pour les voitures dépassant les vélos a également été fixée pour la première fois par la loi à 1,5 mètre lors de la mise à jour du Code de la route en janvier 2022 . Ces changements, ainsi que l’amélioration générale des pistes cyclables et des infrastructures de meilleure qualité, pourraient avoir contribué à réduire le nombre de morts. 

CPT.com

09/2023

Source Zag Daily

Photo DR

Rights reserved