La Transcontinental Race (TCR 09): La course en Grèce…

Nos deux leaders de course, Christoph (001) et Robin (003), sont maintenant tous les deux en Grèce – le 11e et dernier pays sur leur parcours TCRNo9. Christoph, à environ 100 km d’avance, va bientôt atteindre la première de trois petites tronçons de Parcours mais perforantes en route vers la CP4. Cependant, avec tant de terrain accidenté entre la frontière et les rives de la mer Égée, qui convient très différemment aux deux pilotes, il y a toujours une course sur :

« Qu’est-ce qui te fait continuer, Robin ?  » a demandé à Hannah, la journaliste de course, alors que Robin a coulé deux bières sans alcool en Albanie.
« La possibilité que ce n’est pas encore fini ! « 
Robin court actuellement vers la ville de Ioannina ( proche des sublimes Météores)…- le dernier véritable ravitaillement avant une longue période de chevauchement accidenté dans ces terres chaudes et stériles parmi les montagnes Pindus. Nous avons surpris Christoph sur son chemin dans la ville il y a quelques heures – à la recherche de tubes supplémentaires mais pas tout à fait horloge que c’était un dimanche, en Grèce. Peu après, il commençait sur le manuel de Passo Tsmimovou, sous une chaleur de 37 degrés, avec seulement 1 de ses bouteilles de 4 x 700 ml remplies ; les blocs de bidon de jaune correspondant à son kit signé de sponsor, alors qu’il grignotait.
Sidenote – il n’a été arrêté que 16 % du temps depuis qu’il a quitté Geraardsbergen, il y a sept jours.
De cette passe, il est à moins de 100 km du CP4 s’il prend la route directe entre les trois extraits difficiles de Parcours, mais cela implique un manque nette d’asphalte.
Voyons ce qu’il opte et combien Robin peut manger à l’écart en attendant…
CPT.com
07/2023
Source TCR 09
Photos : Liz Seabrook
Rights reserved