La Pierre Le Bigaut 2010 rassemble 6.857 vélos contre la muco : Record d’affluence battu !

6.857 cyclistes de tous horizons ont participé à la 18ème édition de la Pierre Le Bigaut. Encore un record battu ! Cette course de masse dont la principale vocation est d’aider la recherche et les soins sur la mucoviscidose en recueillant un maximum de dons se veut de plus en plus populaire, l’engouement ne faiblit pas. A ces cyclistes s’joutent 377 marcheurs pour dépasser le chiffre global de 7000 participants. 32 communes des Côtes d’Armor traversées dans lesquelles la mobilisation des habitants a ravi les coureurs par l’esprit de fête qui règne sur cette journée sans équivalent sur l’hexagone en direction d’une action solidaire. Deux parrainages de haut niveau ont fait de l’édition 2010 un événement particulièrement chaleureux avec notamment la présence de l’imitateur Laurent Chandemerle originaire des Cotes d’Armor (Plaintel).

Ce dernier très présent aux côtés de Patrick Sébastien dans l’émission « Les années bonheur » a animé de manière tout à fait exceptionnelle le départ de la course avant d’enfourcher lui même son vélo pour le parcours de 100km. L’autre marraine , Sandra Lévénez, Championne de France et vice championne du monde de duathlon a marqué le public par sa grande simplicité et elle est restée stupéfaite devant l’ampleur de la mobilisation autour de Daniel Bercot et son équipe. Il est vrai que l’attachement du Centre Bretagne à cette cause demeure indéfectible et Pierre Le Bigaut savourait son plaisir de voir combien l’ardeur des cyclistes demeure intacte au fil du temps. Le peloton comportait des milliers de cyclotouristes amateurs et aussi un grand nombre de licenciés appartenant à différents clubs de tous les départements et aussi de l’étranger. Le parcours cyclosportif de 155 km, avec un dénivelé positif de 1998m, a conduit un peloton de 10 coureurs à se battre pour la victoire.

C’est finalement Manu MICHO qui s’est imposé sur le sprint en 3h 47’49″ ». Une très grande journée à l’actif de Daniel Bercot et son équipe sans oublier un grand coup de chapeau aux 4000 bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour cette cause centrale en Bretagne.

Communiqué, G.L/La PLB 2010.

Photos : PLB. Rights reserved