Grand Prix de Velizy-Eiffage, 5 Décembre 2021: Le plaisir véritable du retour des activités piste!

Après une longue période sans compétition due à la pandémie de COVID-19 et à l’installation du méga centre de vaccination, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillait ce dimanche 5 Décembre le 7ème Grand Prix de Vélizy-Eiffage. Cette reprise des épreuves sur piste était organisée par l’EC Vélizy 78 et son président Jean-Michel RICHEFORT, avec le concours du Comité d’Ile de France de Cyclisme et l’aide technique du Vélodrome National.

De 10h00 à 18h00, les épreuves de vitesse et d’endurance se sont enchainés pour le plus grand plaisir des fans de la piste.

Un spectacle DE QUALITE

De 10h00 à 18h00, les épreuves de vitesse et d’endurance se sont enchainés pour le plus grand plaisir des fans de la piste.

Les 118 athlètes (femmes et hommes) ont brigué les différents podiums. Tous ont eu à cœur d’offrir au public un spectacle de qualité. Parmi ceux-ci, plusieurs champions et championnes de France, d’Europe et du Monde et une pléiade de jeunes talents.

5 membres de l’équipe de France et les filles du Pôle France avaient fait le déplacement ainsi qu’une forte délégation du comité d’Occitanie et des Hauts de France.

Quentin LAFARGUE, sprinter reconverti en endurant a dominé les 2 épreuves élites (scratch et course aux points). Face au champion du monde du Kilomètre 2019, Emilien CLERE, Dany MAFFEIS, Baptiste DIDIER, Zinedine TAHIR et Florian MAITRE n’ont rien pu faire.

En finale de vitesse Elites, Timmy GILLION, médaillé d’argent en vitesse par équipes aux derniers championnats d’Europe s’est incliné face à Thierry FONTANILLE en finale du Keirin.

En juniors, le champion de France de vitesse Oscar CARON est resté le patron face à son coéquipier du VC Roubaix Métropole Théo BRACKE.

La catégorie Masters a vu la domination du champion du monde de vitesse le Bordelais Arnaud DUBLE, en Vitesse et Keirin.

La relève du sprint féminin était là avec Taky Marie Divine KOUAME, Julie MICHAUX Les 2 sociétaires de l’US Créteil ont dominé les débats.

Clémence CHEREAU a reporté la course aux points Juniors/seniors devant Kristina NENADOVIC alors qu’en Juniors garçons Alexandre GRIGNON s’est imposé.

Les épreuves départementales ont vu les victoires de Laurent LIGER, Matthieu VIGNAUX, Jean Claude RIET et Adélito DA CRUZ.

JMR

Photos Jean Paul Gulia

CPT.com

12/2021

Rights reserved