Tourisme à vélo (2): Retour sur la conférence nationale 2021, de Vélo et Territoires…

Le magazine Vélo et Territoires a organisé en Octobre à Privas (Ardèche), sa conférence annuelle sur la tourisme à vélo, qui fait l’objet de toutes les attentions, le secteur étant à l’heure actuelle dans un développement phénoménal.

Compte rendu ci-dessous:

Placer l’humain au cœur des échanges : un pari réussi pour Vélo & Territoires, ADN Tourisme, France Vélo Tourisme, l’Ademe et le département de l’Ardèche, organisateurs de la Conférence nationale du tourisme à vélo 2021 qui s’est tenue le 6 octobre à Privas. Plus de 200 personnes s’étaient données rendez-vous en Ardèche après une édition 2020 en 100 % numérique, Covid oblige. « Le vélo ce n’est pas que dans les grandes villes, c’est aussi dans les territoires plus ruraux » souligne la présidente de Vélo & Territoires pour expliquer le choix de la destination.

Des retrouvailles en chair et en os qui ont suscité une belle effervescence et des interventions riches et variées autour d’un thème central : le parcours client. Une journée en immersion dans la peau d’un touriste à vélo pour appréhender au mieux les différentes étapes, lever les freins au voyage et offrir une expérience réussie. Une ambition forte pour faire de la France la première destination mondiale du tourisme à vélo.

CPT.Com

11/2021

Sources Vélo et Territoires

Photos D.R

Rights reserved