Tour de France 1903, remake 2020 en pignon fixe par Thierry Saint Léger, un exploit anonyme!..

TSL 48, c’est son nom, patronyme de Thierry Saint léger, adepte inconfditionnel du pignon fixe, des raids au ling cours et des exploits totalement anonymes!..
Le dernier en date, vient de se conclure, Lundi 20 Juillet 2020, à Marseille, où TSL 48 met un terme à une aventure hors normes en bouclant intégralement le parcours du Tour de France 1903, avec son fixie 42/17!.. Inoui!..

Compte rendu final de Chilkoot, le partenaire officiel de TSL 48!

Le lundi 20 juillet 2020 à 07H48 au bas de la Montée de Borel, un longiligne et solide cycliste rallie Saint-Antoine et les quartiers Nord de Marseille. Il est allé seul à vélo via Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris, Lyon et droit. Les six étapes du Tour de France 1903 ne l’ont pas effrayé. Il a voyagé d’une traite, dormant sous un duvet (1), accompagné sur certains secteurs par quelques courageux cavaliers d’avant-garde.
Pas de chiffre, pas de moyenne horaire, pas de classement, pas de médaille, seules quelques images hautement significatives. Un Tour de France fixé sur les traces des pionniers de juillet 1903 et un « exploit pour rien » (1) après ses Paris-Marseille, Rome-Paris, Évian-Nice, 1000 KM sur vélodrome et avant, peut-être, un Saint-Pétersbourg-Paris « En suivant Terront »…
« On s’en fout de la distance et des chiffres. Ce qui compte c’est l’intensité et l’histoire que l’on raconte » a-t-il murmuré à l’oreille de Denis Morino au soir du départ.
Merci Monsieur Saint-Léger pour cette belle histoire et rendez-vous le week-end prochain, chez vous, sous « la ronde des Vautours », celle du Causse Méjean, celle ‪des 11H48‬ DU MÉJEAN !
CPT.com
Chilkoot
All rights reserved
Photos DR/Chilkoot