People for Bikes réunit les femmes dirigeantes du monde du vélo à Washington D.C!..

Rendre chaque sortie à vélo meilleure, rassembler les acteurs de notre sport pour que leur voix porte davantage et promouvoir les avantages du vélo : voici quelques-uns des objectifs principaux de PeopleForBikes.

Lancée en 1999 sous le nom de Bikes Belong, PeopleForBikes est à la fois une association regroupant des vendeurs et des fabricants de vélos, et une fondation caritative. L’organisation compte actuellement plus de 1,2 million de membres aux Etats-Unis. Son Président, Tim Blumenthal, est membre de la Commission Advocacy de l’UCI depuis de nombreuses années.

Depuis son siège social à Boulder, dans le Colorado, PeopleForBikes travaille sur divers projets dans de nombreux domaines. L’équipe chargée des relations avec le gouvernement traite des problèmes liés au vélo à l’échelle fédérale en faisant mieux connaître les initiatives destinées à promouvoir le vélo et en faisant du lobbying pour maximiser les subventions qui lui sont accordées. L’équipe organise régulièrement des rencontres entre représentants du monde cycliste au Capitole, siège du Congrès américain, pour s’assurer que la voix de ses représentants soit entendue sur des questions d’ordre national.

PeopleForBikes a récemment organisé une telle rencontre, à laquelle ont participé 10 dirigeantes actives dans le domaine. Pendant les trois jours passés à Washington, ces femmes ont rencontré des membres du Congrès, ont appris les tenants et aboutissants du lobbying politique constructif, et ont échangé avec des représentantes du Congrès ainsi qu’avec des lobbyistes établies dans la capitale américaine.

Isabella Burczak, la Campaigns Manager de l’UCI, s’est jointe aux échanges, dans le cadre des activités de promotion du vélo pour tous menées par l’UCI et pour soutenir PeopleForBikes dans son travail précieux en faveur du développement et de l’encouragement de l’utilisation quotidienne du vélo aux Etats-Unis.

  • Article complet.