Ce départ en lion dans la savane sud-africaine a bien semblé donner le ton aux étapes suivantes de l’expédition avec ascension fulgurante parmi des formations les plus anciennes de la planète vers le royaume de montagnes d’eSwatini, un petit état enclavé que nous avons entrepris de traverser de vallées en vallées jusqu’au pays des Zoulous puis, de retour en Afrique du sud et en compagnie de l’océan Indien à nouveau, une incursion sur la fameuse côte des Éléphants dans les parages paradisiaques du parc de la zone humide Isimangaliso…une expression isiZulu qui signifie « miracle »!
Mais durant tous ces déplacements et coups de pédale, une tique ou deux ont su me piquer un jambon et un jarret : un royaume de montagnes, un éden du littoral et l’enfer bactérien! « Quand on part en lion, on finit en mouton » dit le dicton…pour ce chapitre, peut-être.
Chose certaine, cette aventure est loin d’être terminée! En congé forcé et dans un état « semi-fiévreux »—j”ai sûrement bêlé dans mes délires…—, je vous en propose un compte-rendu sous forme d’épisode de « roman-photos », ce genre disparu qui avait ses charmes et vertus!
CPT.com
11/2024
Source /Photos: JLPB
Righs reserved