Myriam et Jacky Boisset: 2 champions du monde en Provence – Stage endurance 100% Raw Adventure!

Nous suivons depuis plus de douze années deux des plus attachants sportifs de France, Myriam et Jacky BOISSET. Nous avons eu la chance de partager des moments de vie et de sport avec eux, comme par exemple en 2013 sur l’étape du Tour Annecy le Semnoz. Nous avons, à cette période, commencé à parler de nos expériences sur le vélo, le sport en général, sur nos modes de vies, sur l’importance de notre environnement. Leur mode de vie les a fait parcourir la Terre dans ses lieux les plus exceptionnels en matière de biodiversité, lors des compétitions d’Adventure Race par exemple.

Deux fois champions du monde en Tasmanie et au Costa Rica, de la Chine à la Nouvelle-Zélande, des pays arabiques à la Scandinavie, il est bien peu d’endroits sur la planète où ils n’ont posé les roues de leurs vélos, leurs pieds (car c’est pieds nus qu’ils préfèrent courir), où ils ont navigué dans leur canoé ou sur leur paddle. Ils en ont développé une sensibilité toute particulière sur la beauté de la planète bleue, et ils tentent de faire le maximum pour la préserver, au travers du sport mais pas que. Ils ont été les témoins de tant de dérives ! Nous aimons ce couple qui agit plus qu’il ne discourt, et toujours avec un grand sourire très communicatif.

Après un cursus universitaire dans le domaine du sport et de la préparation physique à Font Romeu, après avoir parcouru le monde pour y vivre leurs passions au travers du sport (à présent dans les épreuves de Spartan Race : Mimi est devenue championne du monde de la discipline avec l’équipe de France à Abu Dhabi en décembre dernier), Mimi et Jacky ont pris la décision de s’installer à Tenerife, et de transformer un morceau de désert volcanique en oasis où ils tentent de vivre en presque autonomie, en ayant un impact nul ou positif sur la planète. Ils plantent, ils construisent des abris pour accueillir des stagiaires, autonomes en énergie, en eau, ils en sont même venus à ne manger que des fruits, leurs fruits de préférence.

Mais ce qui les caractérise le plus est sans doute ce besoin de partager, comme ce qu’ils ont en eux de bienveillance. Depuis deux ans, ils organisent des stages sur ce thème dans leur camp de Tenerife. Aujourd’hui, alors que la situation sanitaire semble s’améliorer, ils entament une période nouvelle. Ils reviennent passer quelques jours en France (et dans d’autres pays) à leur façon. Toujours en utilisant les transports les moins impactant possible, et avec des séjours ponctués par l’organisation de quelques stages.

Le premier stage de cette année, qui permettra de mieux les connaître, pour peu qu’on veuille tenter une expérience de vie qui sera forcément marquante, se déroulera en Provence.

  • Au Musée des Arômes de Graveson, du samedi 5 mars 14h00 au dimanche 6 mars 14h00. Mimi et Jacky pourront partager ce moment avec cinquante personnes, 24 heures pour aborder des thèmes comme l’alimentation physiologique, la vitalité, la nature et la joie. Ce qui pourrait paraître « enfantin » permettra aux stagiaires de travailler leur respiration, de voir qu’elle est l’alimentation qui est la leur, de faire des exercices physiques spécifiques. « 100% de Raw Adventure » comme ils disent.

Il suffit de les joindre à l’adresse rawadventure@icloud.com pour en savoir plus, et comprendre ce que Mimi nous dit aujourd’hui à propos de ce stage : « Faites le plein de sommeil car ce sera non-stop, zéro DODO, 100% vivant ! »

Et pour encore mieux comprendre l’état d’esprit de nos amis, sachez que le coût de ce stage ne sera que celui des frais de fonctionnement, soit soixante euros par personne. Bien sûr les participants pourront faire les dons qu’ils voudront pour soutenir les autres projets de ces champions français. Allez-y, vous ne le regretterez pas, et préparez vos lampes frontales, tapis de yoga, maillot de bain et serviette, et des vêtements confortables et chauds, vous serez en Provence et le Printemps s’annonce!

Vincent

CPT.com/Green Cycling

Photos D.R

Rights reserved