Les Championnats du Monde Masters 2009 sur piste, Sidney (Australie).

Les Championnats du Monde Masters sur piste viennent de se dérouler à Sidney (Australie) et la petite délégation Française s’est comportée comme à son habitude avec des succès retentissants dans les épreuves de vitesse, 500 et 750 m Chrono.

Ci-dessous les résultats des représentants Français, ces médailles reflètent le dynamisme et l’intérêt du domaine Masters.

Les résultats :Philippe VERNET : Médaille d’or du 750 m dans la catégorie 45/49 ans – temps 50″311 Ahcen AGGAR : Médaille d’or du 750 m dans la catégorie 40/44 ans – temps 50″405 Médaille d’or du sprint dans la catégorie 40/44 ans et a remporté le titre « champion des champions » dans sa catégorie. Marc DANGLETERRE : Médaille d’argent du 500 m – catégorie 55/59 ans – temps 36″950 Médaille de bronze dans le sprint Jean-Philippe MERET : Médaille d’argent dans la course aux points – catégorie 40-44 ans. A signaler que sans une chute (il a été balancé par un coureur argentin) à 4 tours de l’arrivée, Jean-Philippe avait course gagnée. Il faut saluer la sportivité et le grand fair-play de Jean-Philippe qui n’a pas fait d’esclandre alors que son amertume était grande de ne pouvoir endosser cette tunique mondiale après laquelle il court depuis tant d’années. Les autres participants n’ont pas démérité, tant le niveau était particulièrement élevé cette année et certains résultats plutôt « stupéfiants ». La concurrence très rude due au nombre très élevé de compétiteurs (430). Pour le scratch et la courses aux points, passage par des séries pour accéder aux finales (nos coureurs ont tous été finalistes).

CPT.com

10/2009

Texte/Photos Agnes Grignon

All rights reserved