Les 11èmes Assises Européennes du Cyclosport à Vélofollies: Le communiqué officiel

Les 11èmes Assises Européennes du Cyclosport, créées en 2003 par l’Association Européenne du Cyclosport et un groupe d’organisateurs de Cyclosportives déterminés pour une véritable reconnaissance de l’activité, se sont tenues à Coutrai (Belgique), dans le cadre du Salon international du Cycle VELOFOLLIESles 17 et 18 Janvier 2020.

Tout d’abord l’AEC remercie vivement le Salon VELOFOLLIES pour l’accueil convivial ainsi que les moyens techniques et logistiques mis à disposition. Ainsi que Radio Cyclo pour la retransmission Live de quelques épisodes de ces Assises.

Membres présents ou représentés : Patrick François (Président), Jean Louis Bourdeau, Jean Claude Eychenne, Roberto Iglesias, Gérard Mistler, Jean Pierre Carminati (Vice- Présidents), Ludovic Valentin, Christian Jean, Philippe Rivière, Salvatore Lombardo, Laurent Filly, Vincent Hurstel (membres du bureau), autres représentants de l’Ardéchoise, Ariégeoise, Bike n Connect, In Yellow, Golazo, Mermont organisation, La route est belle, Top Vélo, Radio Cyclo, Sport Azur, Green Cycling…

Un panel très actif d’opérateurs et de partenaires techniques des pratiques du vélo et du sport loisirs ont débattu de l’actualité et de projets visant à développer ensemble leurs activités de la manière la plus performante et la plus harmonieuse, dans le respect de leurs différences de statut et de leurs objectifs régionaux.

Les thématiques principales de ces Assises étaient « L’organisateur maître d’oeuvre au cœur de son évènement », ainsi que la mise à jour du Cahier des Charges des activités, le document en cour