Le Tour d’Afrique
Une appelation qui pourrait sembler surréaliste ‘Le Tour d’Afrique’, quoiqu’il en soit une fantastique aventure humaine, qui propose 10500 kms aux 54 cyclistes venus de 12 pays différents, pour la plupart d’amérique du nord et d’europe, avec départ au Caire en Egypte et arrivée au Cap en Afrique du sud.
Un programme sportif de 100 jours à raison de 100 km par jour environ sur des itinéraires sublimes à travers 10 pays de l’Afrique de l’Est, un parcours rugueux et parfois extrêmement difficile.
L’organisation prévoyant cependant 15 jours de repos qui seront consacrés pour l’essentiel à la mise en place de programmes d’aide environnemental et humanitaire.
3 types de participants se sont retrouvés le 20 janvier pour le départ de ce premier Tour d’Afrique.
– Des compétiteurs, venus pour en découdre sur des parcours totalement inédits.
– Des cyclo touristes dont le but essentiel est de profiter pleinement de l’aventure et des paysages.
– Des Èquipes ou teams d’entreprises qui participent selon la formule du relais à 3 ou 4 équipiers.
Tous ont cependant en commun la sensation de participer à une authentique aventure, dans un mode de vie intense et un milieu naturel incomparable.
Le Tour d’Afrique est parti le 20 janvier d’Egypte, en direction des vestiges archéologiques, rejoignant les déserts soudannais, puis les paysages bibliques de l’Ethiopie, à travers les vallées du légendaire Kilimandjaro et les contours de l’authentique Kalahari au Botswana !
Retrouvez les informations complètes et la situation de l’épopée au jour le jour, sur le site Internet :
Le JDC 01/2003. Droits réservés