Le Sun Trip Tour de Paul: Sur la Via Rhôna…

183 kms parcourus, sous 42° de chaleur pour remonter des environs de Nîmes à Valence. Un parcours par la D86 et la Via Rhôna qui, de mon avis, n’est pas l’idéal pour un voyageur cycliste. Peu d’indication sur cette Via Rhôna qui demanderait d’être agrémentée de quelques points de restauration où de points d’eau potables pour renouveler les bidons. En fait, il faut sortir de cet itinéraire pour aller se ravitailler sur la D86 en parallèle. Je ne suis pas fan de la Via Rhôna, dans son état actuel. Dommage parce qu’il y a des passages bien bucoliques.

Avec mon trike de 83cm de large, j’ai pu franchir toutes les chicanes sauf deux, impossible. Il faut rattraper la 86 pour contourner l’obstacle puis, reprendre la via Rhôna un peu plus loin. Certaines barrage de portes sont assez étroits pour moi et il fallait jouer des coudes pour passer. Il y a aussi certains endroits en mode cross country. L’ensemble de la Via Rhôna est asphalté ou en dur, assez bien roulant. Je n’ai fait qu’un km en mode « gravel » sur ce parcours.

Demain 1er juillet, je reprendrai la route vers Lyon. Hier, avec la grosse chaleur, j’ai laissé de la « couane « … et mon corps doit récupérer pour aller plus loin, toujours sous la canicule.

P.B

STT. 06/2019

CPT.com

06/2019
Rights reserved