La Ventoux Beaumes de Venise 2012: Grosse chaleur autour du Géant de Provence
24° à 8 heures du matin sous les platanes de la Grand Place de Beaumes de Venise, les conversations allaient bon train sur les emplacements des ravitos et des points d’eau, la journée s’annonçait chaude! Bon train, tout comme les premiers hectomètres de montée à la sortie de Bedoin, qui conduisaient les 1200 Cyclos vers un sommet idyllique, où la fraicheur prendrait le pas sur la dureté de la pente… hélas pour ces espoirs déçus, la fraicheur ne fut que toute relative, la descente à tombeau ouvert vers Malaucène confirmait bien au fil des kilomètres que l’ombre serait la valeur du jour. Devant, ça ne s’amusait pas et les grimpeurs ailés ont fait parler la poudre dans ce round d’entrainement pour les montagnardes qui vont se succéder chaque week-end, Fritsch, Ougier, Roux, Gilly et Ostian ayant trouvé leur maitre dans la fournaise avec l’Allemand Bernd Hornetz, qui devrait leur causer du tracas sur les grandes dates à venir.
Mais qu’importe, l’intérêt majeur de ce 2 Juin était bien dans cette première montée cruciale de la saison qui a établi, voire confirmé la hiérarchie du moment.
Belle Cyclo que cette Ventoux Beaumes de Venise sous sa nouvelle appellation « Granfondo Cannondale du Ventoux », avec ses 170 bornes et 3800 m de dénivelé, une belle répétition générale appréciée par la grande majorité, quand la température frôlait les 34 °, quelques heures plus tard, toujours sous les platanes de la Grand Place de Beaumes de Venise.
– Article complet et résultats: http://www.velo-concept.com/?pg=articles&rub=5&cat=14&id=1833&lang=
CPT.com.
06/2012
Rights reserved