La Sisteronne promise à un bel avenir.
La Sisteronne, première édition, s’est déroulée ce week end de Mai , avec soleil et chaleur de plein été en Haute Provence. Quatre parcours cyclosportifs de toute beauté sur ces deux jours, parfaitement organisés par une équipe bien rodée autour de Lucien Aimar et Stephen Roche, qui ont pour la circonstance obtenu un soutien total de la municipalité de Sisteron et de la communauté de Communes du Sisteronais. Les Cyclosportifs ne s’y sont pas trompés, ainsi plus de 1500 participants ont été vus sur les deux jours, la journée de samedi bénéficiant d’une affluence plus importante, il est vrai que le parcours empruntait des Gorges de la Méouge et le Col désormais célèbre, de la Montagne de Lure!…
la Patrouille Eco Cyclo était également présente sur les deux jours, les territoires traversés méritant la meilleure attention.
– Voir le Blog Eco Cyclo: http://ecocyclo.blogspot.com
Sur ces parcours faits pour hommes forts et montagnards accomplis, les Alpins se sont imposés et Nicolas Ougier, souvent placé, a vaincu le signe indien de la domination des Scott Velo 101, puisqu’il s’est imposé sur les deux grands parcours, sachant que l’on retrouve aux places d’honneur Michel Roux, Bruno Mestre (qui auraient tous les deux bien voulu s’imposer sur leurs terres) et Jean Pascal Roux (qui prépare d’autres objectifs d’endurance), Magda Saint Jean quand à elle semble partie pour régner sans partage chez les féminines. En résumé, deux étapes intenses, « qui ont donné soif »… Et que les organisateurs espèrent bien reconduire l’année prochaine, avec les améliorations techniques et logistiques qui devraient valoriser encore plus la Sisteronne.
– Les résultats de la SISTERONNE 2009: Classement de la SISTERONNE 2009. Petit Parcours 23 Mai. Classement de la SISTERONNE 2009. Grand Parcours 23 Mai. Classement de la SISTERONNE 2009. Petit Parcours 24 Mai. Classement de la SISTERONNE 2009. Grand Parcours 24 Mai.
CPT.com: 05/2009
Photo FP.
Rights reserved