La Scott 1000 bosses 2012: Une sage décision…

Pas vraiment chanceux les organisateurs, mais aussi les cyclistes pour le 25ème anniversaire annoncé de l’épreuve. La veille, le temps plus clément, bien que venteux, avec les températures avoisinant les 30°, on pouvait être raisonnablement optimiste pour la journée du lendemain. Malheureusement ce Dimanche 29 avril, les conditions avaient changé. La nuit précédente, une tempête annoncée par les services météorologiques, montrait toute sa puissance, avec des conséquences pour l’ensemble de la région. Lucien Jonrond, responsable de l’épreuve, fit face aux éléments avec son équipe durant une partie de la nuit, en essayant de préserver l’essentiel, soit les conditions de sécurité, avec l’espoir de sauver l’épreuve.

Michel Sorine, directeur de la société Extra sport, maitre d’oeuvre de la manifestation ne fut pas sans agir pour assurer la compétition. Dès 6 heures du matin il partait avec son équipe sur le terrain pour établir un constat sur l’état du circuit et l’aspect sécuritaire. A son retour, le bilan ne donnait aucun espoir aux compétiteurs de s’engager sur les distances des différents circuits.

C’est un peu désabusés, que les organisateurs annonçaient aux concurrents l’annulation des l’édition 2012. On ne peut qu’être triste, au vu de l’engagement des bénévoles, pour certains depuis une semaine, mais les éléments ne sont pas contrôlables et parfois décident !

Restons positif. Vive la prochaine édition en 2013, pour le nouveau 25ème anniversaire de la Scott 1000 Bosses!

Serge Servain CPT.com.

05/2012