La RAAM en pause pour 2027: Réflexions sur son futur!

MESSAGE À LA COMMUNAUTÉ DE LA RACE ACROSS AMERICA (RAAM)

Après mûre réflexion, nous avons décidé de suspendre la Race Across America — y compris la RAAM, la RAW et la RAE — pour l’année civile 2027, ainsi que nos autres événements : les éditions 2026 et 2027 de The 508, et les éditions 2027 de la Longhorn 500 et de la Stampede 200.

La RAAM, forte de plus de 40 ans d’histoire, a accueilli des coureurs du monde entier. Nous pensons que le moment est venu de marquer une pause et de procéder à un examen approfondi de nos événements — depuis les courses elles-mêmes et leurs formats jusqu’à l’expérience globale des participants — afin d’étudier comment ils peuvent évoluer à l’avenir.
Notre objectif n’est pas simplement d’attirer de nouveaux coureurs à la RAAM et à nos autres événements, mais de créer des expériences qui les incitent à revenir et qui contribuent à la croissance à long terme de l’ultra-cyclisme.
Nous estimons qu’il est important de prendre le temps nécessaire pour définir la bonne voie à long terme, plutôt que de susciter des attentes autour d’un calendrier 2027 avant que ce travail ne soit achevé.
Notre intention est de mettre à profit cette période pour définir la meilleure voie à suivre pour la RAAM et nos autres événements, avec l’ambition claire de faire renaître la RAAM sous une forme améliorée, en proposant un événement et une expérience à la hauteur de sa réputation de « course cycliste la plus difficile au monde ». Le calendrier et les modalités de ce retour dépendront des conclusions de cette révision et de la mise en place d’un modèle clair et durable qui préserve l’héritage de la RAAM tout en créant une base solide pour son avenir.

Nous vous sommes profondément reconnaissants pour votre fidélité et votre passion, qui restent au cœur de chacune de nos décisions.
Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce projet.

Fred Boethling (Président-directeur général)
Rick Boethling (Vice-président et directeur exécutif)

 

CPT.com

08/2026

Communiqué officiel de la RAAM

Rights reserved