La RAAM.22/06/03: Passé le Mississipi…
ALLEN LARSEN tient bon, il avance en métronome et malgré des douleurs aux cervicales et quelques désagréments de route il s’approche régulièrement de son objectif ultime, vaincre à la RAAM!
Son tableau de marche nous donne les indications suivantes:
Jour 1: 632 km
Jour 2: 521 km
Jour 3: 617 km
Jour 4: 595 km
Jour 5: 473 km
Jour 6: 519 km
A ce rythme, Allen atteindra ATLANTIC CITY lundi 23 juin aux environs de minuit, pour un temps total approximatif de 8 j 14 heures et une moyenne horaire de 25 km/h.
Selon le règlement de l’épreuve, tous les concurrents devront alors en terminer en moins de 12 jours 4 heures.
Paul BONDS et REBECCA SMITH seraient alors non classés car actuellement hors délais.
FABIO BIASIOLO qui semblait être bien accroché a la 3ème place a du abandonner suite à des problèmes de retention d’eau, dus a une baisse du taux de sodium, phénomène causé pour une trop grande absorbsion d’eau sans compensation minérale.
(Lulu WESCHLER vient d’écrire un article très intéressant sur ce sujet, article intitulé ‘Hyponatremia’ que nous publierons prochainement dans notre rubrique PERFORMANCE).
ROBIC s’est donc réinstallé à la 3ème place, sous la menace de MARCEL KNAUS qui reste aux aguets, quant à MARKO BALOH, il poursuit sa route en dépit et avec ses problèmes à la selle très difficiles à soigner en de pareilles circonstances.
Le MISSISSIPI a donc été franchi par une bonne majorité des concurrents, selon leur rang, il leur reste entre 1000 et 1600 km à parcourir, cela peut paraitre dérisoire si l’on tient compte de ce qu’ils viennent d’accomplir!
La RAAM des équipes est quand à elle rondement menée par les autrichiens du Team HARREITHER VAV VERSICH, qui est pointé à la station n° 46 de GRAFTON, ils leur reste environ 530 km, ils devraient franchir la ligne d’arrivée dans le courant de la nuit prochaine.
RAAM03. Le JDC. Droits réservés.