La Perigordine, Montignac Lascaux, 12 Juin 2022, l’accueil du Sud Ouest est une valeur sure!

Le vélo est à la fête pendant deux jours du côté de Montignac-Lascaux (24), avec la Périgordine.
Avec 800 inscrits sur le week-end du 12 juin, la Périgordine confirme sa montée en puissance depuis quelques saisons, maintenant.

Le samedi c’est Gravel (nouveauté 2022) sur 60 kms, ainsi que deux circuits routiers (40 et 70 kms). Les femmes et les +de 65 ans partent devant afin d’être mis à l’honneur, sur ces circuits.

Dimanche, 4 circuits : 90 ; 120 ; 165 et 195 kms un choix permettant à chacun de trouver distance à se convenance.
Possibilité aussi pour les participants de doubler, samedi et dimanche en choisissant parmi les différents circuits.

Ces parcours ont permis aux participants de découvrir les charmes du Périgord noir et des bords de la Vézère. Des routes vallonées, rurales, parsemées de châteaux, parfois exigeantes, mais idéales pour la pratique du cyclisme.
Tout est fait pour le confort du pratiquant avec un village d’accueil, une signalisation soignée, des ravitaillements réguliers et une restauration d’après course permettant de se retrouver après l’effort.
Les Green Cycling furent représentés par André Bassery, Maurice Cornu, Mireille Dupuis, Jean Paul Gibelin et Camille Mourin.
L’investissement des Green dépasse le cadre de la participation aux épreuves.
Mention spéciale à Maurice Cornu qui, arrivé quelques jours avant, n’hésites pas à donner la main aux organisateurs. Une aide unanimement appréciée.
Une fois la ligne d’arrivée passée, les avis sont unanimes pour attester de la réussite de cette édition.
2023 se profile désormais à l’horizon, avec la volonté, pour le staff organisateur, de proposer à tous les participants, une édition encore meilleure !
CPT.com/Green Cycling
06/2022
Texte et photos Thierry

Rights reserved