La Périgord Ladies, 15 Aout 2020, 2ème édition, l’Espagnole Sheyla Gutierrez simpose
Sur un parcours de 100 kms tracé dans l’Est de Périgueux, 165 Féminines se sont retrouvées pour le lancement de cette courte saison 2020 en France. Un plateau de choix, avec 3 équipes UCI World Tour, 7 équipes UCI continentales, 6 de Division nationale et une sélection équipe de France.
La dynamique équipe locale d’organisation soutenue par le staff du Tour du Limousin Organisation proposait un circuit roulant, qui se terminait toutefois par un circuit sur la commune de Boulazac, comportant la côte des Bauchaud a gravir 3 fois, qui fit la sélection. C’est un peloton groupé qui s’est présenté sur ce circuit final malgré des tentatives d’échappées sur la partie en ligne, mais qui n’ont pas abouti.
Là, les équipes Pros UCI World Tour ont fait parler leur force et leur expérience et l’Espagnole Sheyla Gutierrez , multiple championne d’Espagne, de l’équipe Movistar s’est détachée dans le dernier tour pour s’imposer sur cette seconde édition très réussie, malgré les contraintes d’organisation liées à la crise sanitaire.
CPT.com
08/2020
Rights reserved
Texte/images: Thierry Hourugou