La Jean François Bernard, Corbigny (58), 19 Août 2018: La belle Cyclo du Morvan!
Pour sa 14ème édition en ce dimanche 19 août 2018 à Corbigny (Nièvre), la Jean-François Bernard a continué de marquer de son empreinte le paysage cyclosportif français en totalisant quasiment 500 participants répartis sur les 2 circuits de 103 et 142 km, qu’il était possible de parcourir sous chronométrage ou en randonnée. C’est un réel succès, dont tout le mérite revient au Cyclo Club Corbigeois et à l’équipe de Claude et Jean-Noël LORILLOT, tant leur organisation désormais parfaitement rodée sur le plan technique laisse également une large part à la convivialité et la bonne humeur.
Comme l’an dernier, Jean-François Bernard était présent, non seulement au départ mais également pour remettre aux lauréats leurs trophées, tout en faisant preuve d’une grande disponibilité à l’égard de tous.
Le temps sec, ensoleillé et chaud a pu permettre à chacun de s’adonner à sa passion dans des paysages verdoyants alternant entre lacs et forêts, sur des routes tranquilles au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan. Quel plaisir d’admirer les panoramas remarquables donnant sur les grands lacs de Chaumeçon, ou de Pannecières, contourner sur plusieurs kilomètres le Lac des Settons ou franchir le Saut de Gouloux !
De quoi faire oublier les quelques pentes rencontrées au long de l’épreuve, à Lormes ou Saint-Brisson : des ascensions souvent plus longues que difficiles !
Le passage sous l’immense Pont-Aqueduc de Montreuillon, peu avant la dernière côte une peu saignante de Cerdon, annonçant une arrivée à destination quasi imminente.
Les patrouilleurs Green Cycling ont pu constater la présence de quelques tubes de gel vides ci ou là, et même si ce n’est pas la quantité qui est à déplorer, ne serait-ce qu’un seul de ces tubes au sol, c’est toujours trop et c’est en sensibilisant et en informant encore et toujours les cyclosportifs que l’on éradiquera ces comportements.
L’équipe d’organisation de la Jean-François Bernard s’est remarquablement impliquée en diffusant dans les stands et au départ via le speaker les messages chères aux valeurs de Green Cycling.
Côté sportif, le belge Arno De Wispelaere a succédé au sprint à son compatriote Bram Schittecatte au palmarès du parcours de 142 km, alors que notre Patrouilleur local David de Vecchi s’intercale une nouvelle fois sur le podium. Le petit parcours a vu la victoire de Ludovic Douvre en solitaire.
Côté Green, félicitations à Maurice Cornu qui s’impose dans sa catégorie sur le parcours de 103 km, à Isabelle Barthe-Franquin qui prend la 2ème place de la sienne sur le grand parcours, Amélie de Vecchi, Pauline Ricord et Michel Bizières prenant la 3ème place de leur catégorie sur le grand parcours pour Amélie et le petit pour Pauline et Michel.
Toute l’équipe Green Cycling remercie chaleureusement Claude et Jean-Noël Lorillot pour leur accueil, leur sympathie et pour cette belle journée au cœur du Morvan.
Laurent
CPT.com. 08/2018
Photos la JFB
Rights reserved