Immense succès pour la Pierre Le Bigaut 2011 (PLB MUCO)

La barre des 7 000 participants franchie à l’occasion de cette 19ème PLB MUCO. Immense foule de cyclos massés sur la ligne de départ. Jugez du peu : 7025 inscrits ! A ce chiffre, il faut rajouter les 480 randonneurs pédestres venus participer à la fête à leur façon. Ce nouveau record transforme les rues de Callac en un impressionnant peloton bigarré de toutes les couleurs des maillots et des casques de ces cyclistes amoureux de cette épreuve. Le parrain d’honneur Laurent Chandemerle, qui se mue en de multiples personnages, donne le ton de l’humour désopilant sur cette ligne de départ qui se tord de rire sous ses imitations facétieuses de Geneviève de Fontenay, Daniel Prévost ou encore Daniel Mangeas sans oublier un certain Nicolas Sarkozy. Pour l’anecdote, 50 minutes auront été nécessaires pour vider l’ensemble des sas sous les yeux de Pierre LE BIGAUT, de Carole LE JEUNE, Maire de Callac et d’un public très chaleureux.

Il est bon de rappeler que le concours de 4500 bénévoles rend possible ce succès. Que ce soit à la sécurité au bord des routes, à l’animation dans les 37 communes traversées, à l’accueil sur le site départ/arrivée ou à d’autres postes, chacun donne de son temps pour veiller au bon déroulement de cette journée. Mention spéciale pour la restauration à Callac due aux talents du monde agricole. Fidèle à la cause, il offre toute son énergie pour calmer les appétits de 8000 personnes et ce dans la bonne humeur !

C’est un pari fou mais largement remporté par cette équipe d’irréductibles. Le beau temps, les animations musicales, les présentations des professionnels du cycle, toutes ces attractions donnent à la PLB MUCO l’image qui lui revient : une grande fête du vélo et de la solidarité où la mucoviscidose est au centre des préoccupations des milliers de personnes qui se mobilisent chaque année pour contribuer à bâtir une victoire que l’on veut prochaine.

Communiqué de l’organisation de la PLB MUCO

Le JDC. 07/2011