Green Cycling élargit ses activités en 2022!

L’association Green Cycling est née en 2017 des valeurs du programme Eco Cyclo, dont le groupe très actif a sillonné l’Europe du Cyclosport (et autres continents) pendant de nombreuses années, dans le but de promouvoir l’éco citoyenneté sur les épreuves cyclistes de masse a partir de ses quatre piliers fondamentaux, Vélo sûr, Vélo propre, Vélo sain et Vélo pour tous.

Green Cycling a été distinguée en 2016 par un diplôme de reconnaissance de la part du Comité International Olympique et a inspiré la fondation de groupes Green Cycling à l’étranger (ex: Green Cycling Norway).

Green Cycling en 2020 et 2021 a vu ses activités impactées par la crise sanitaire, à l’image des difficultés rencontrées par une grande majorité d’organisateurs d’évènements et dont les préoccupations majeures sont devenues par la force des choses, tout d’abord la survie de leurs manifestations, mais également le cadre sécuritaire des cyclistes de tous horizons.

Green Cycling est en parfaite harmonie avec l’évolution des activités et entend partager les difficultés actuelles du secteur tout en restant tout à fait enthousiaste au regard du développement considérable du vélo loisirs pour tous et au quotidien.

Une réflexion et des dispositions nouvelles sont dès à présent engagées par Green Cycling, dans le but d’élargir son cadre d’activités, mais également de rester au plus près de la grande actualité du Vélo pour tous.

Green Cycling, dans le respect des valeurs qui sont les siennes, a choisi de s’affilier à la FF Vélo, dans le but de favoriser à ses membres l’accès à des évènements jusqu’alors inédits (Cyclos montagnardes, épreuves longue distance, brevets divers…) et de partager certaines initiatives et programmes avec le monde du vélo tourisme en forte expansion.

Puis Green Cycling se rapprochera des structures gestionnaires des voies cyclables à vocation utilitaire et touristique (ex: AF3V) dans l’objectif d’apporter son expertise sur l’état et le développement des réseaux cyclables en régions.

De nouvelles ambitions et un programme complémentaire aux actions toujours d’actualité sur les cyclosportives et autres manifestations de masse du Vélo pour tous!

CPT.com

12/2021

Green Cycling

Communiqué officiel

3 Décembre 2021