Daniel Wyss remporte la RAAM 2006

Le suisse Daniel Wyss, l’un des cyclistes Ultras les plus performants du moment (vainqueur à la Wysam 333, la XXALPS, la RATA, le Glocknerman), habilement coaché par Andreas Clavadetcher vient de remporter la RAAM 2006, courant dans la catégorie ‘Tradiotionnel’ , soit sans temps de sommeil imposé.
Wyss a parcouru les 2042 miles (4896 km) en 9 jours, 11 heures, 50 minutes, à la moyenne de 21, 49 Km/h.
Une performance exceptionnelle si l’on juge des difficultés rencontrées lors du parcours (chaleur infernale les 2 premiers jours, puis vents contraires et orages dans le Kansas et le Missouri).
Cet exploit a été réalisé dans une indifférence incroyable de la part des organisateurs qui plusieurs heures après l’arrivée de Wyss n’ont toujours pas sorti de communiqué officiel validant sa performance, aucune photo disponible et un certain septicisme dans les commentaires qui préfèrent valoriser la performance de Jonathan Boyer, certes également très impressionnante, mais qui n’est pas comparable à l’exploit réalisé par Daniel Wyss.
Bref, la catégorie ‘Enduro’ semble avoir pris le pas sur l’Ultra traditionnel, du moins aux U.S.A…

Les Italiens Dino Nico Valsesia et Fabio Biasiolo sont maintenant attendus à Atlantic city, puis les premiers Enduro, Jonathan Boyer, 51 ans qui remportera ainsi un nouveau succès sur la RAAM après celui acquis en 1985 et le Slovène Marko Baloh..

Notre prochain communiqué concernera les classements complets, en attendant nous allons nous intéresser à la fin de RAAM de la courageuse Shanna Armstrong.

Rendez vous sur:
http://www.cyclisme-ultra.com
Pour la suite et la fin de la RAAM 2006.

Le JDC. 06/2006
Photo. DR. Rights reserved