L’Etape Sanfloraine 2009: Canicule et affluence dans le Cantal.
André Pezet et son équipe d’organisation de l’Etape Sanfloraine avaient bien préparé leur affaire pour une édition estivale de leur épreuve, 15 ème manche du Trophée Label d’Or 2009, épreuve difficile se déroulant sur un parcours digne d’une véritable étape du Tour de France. Saint Flour et son décor immuable ont une nouvelle fois été le décor d’une des plus belles cyclosportives du calendrier national.
Un dénivelé conséquent sur le parcours traditionnel de l’épreuve et la chaleur d’un mois d’août suffoquant n’ont cependant pas altéré le plaisir des 750 participants (record battu) accompagnés par un Bernard Hinault égal à sa réputation et de son épouse Martine, elle même en tenue cycliste sur la ligne de départ. Un must pour les organisateurs qui avaient comme l’an passé demandé à la Patrouille Eco Cyclo de remplir sa mission traditionnelle pour l’éco citoyenneté des comportements, mission accomplie dans les meilleures conditions avec une équipe très motivée et un peloton cyclosportif de plus en plus conscient des enjeux associés à rendre les territoires intacts aux structures qui en ont la gestion.
En résumé une très belle journée de Cyclisme pour Tous en Auvergne, dans un cadre idéal, un rendez vous devenu traditionnel que ne ne manquerons pas l’année prochaine.
– La patrouille Eco Cyclo sur l’Etape Sanfloraine: http://ecocyclo.blogspot.com/2009/08/letape-sanfloraine-2009-les-verts-au.html
– Classement de l’Etape Sanfloraine 2009: Classement de la Sanfloraine 2009, Grand parcours.
Le JDC. 08/2009