Les Ventoux Masterseries 2009: Sixième édition sous le signe de l’été et des performances.

La 6ème édition des Ventoux Masterseries a pris son départ ce samedi 11 Juillet, avec un soleil revenu, un mistral apaisé et les premières chaleurs sèches de l’été. Ces conditions estivales ont semble t’il motivé le groupe des 38 partants (sur 42 inscrits) qui se sont élancés à 8 heures du matin, face au magasin La Route du Ventoux et sous le radar de chronométrage electronique de Timtoo. La nuit chaude et calme qui suivit apporta les enseignements sur la détermination des participants à poursuivre le Défi durant 24 heures, jusqu’à dimanche 12 à 8 heures au sommet du Géant de Provence. En effet, un record de participants a passé le cap des 24 heures pour un tableau de résultats d’ensemble significatif. Pour rappel les MASTERSERIES 2009 ne concernaient que la montée de Bedoin. – Mark HAYCRAFT réalisa 9 montées, avec une régularité de métronome et s’est ainsi octroyé le Record Britannique des ascensions du Ventoux.

Isabelle ESCLANGON, s’est battue jusqu’au matin pour accomplir 8 montées et s’attribuer ainsi le Record féminin des montées du Ventoux, qui sera sans aucun doute difficile à battre.

Serge COUTTON passionné par sa pratique a porté le Record des Vélos Couchés à 6 montées, un véritable coup de projecteur sur cette pratique surprenante.

Article complet, images et toutes les montées:

http://www.velo-concept.com/?pg=articles&rub=3&cat=60&id=1572&lang=

CPT.com. 07/2009